Excellente démonstration , soeur héraultaise ! Parfaitement illustrée par l'extreme sensibilité des Lucques à la mouche ! Tous ces produits chers , nocifs ou pas (argiles) , à trés faible efficacité , me rappelle une sublime citation de notre maître à tous ,Monsieur Duriez,à Dionysud ( il y a quelques années) : "Ce style de produit marche trés bien quand il n'y a pas de mouches! Fatalement !"

Et c'est sûr , qu'un simple consommateur ne comprendrait pas ma réticence à racheter ma récolte à coup de 60 kg d'argile/ha sachant que nous produisons ce fameux "or vert" ; à 4,5 euros le litre, je ne sais plus quoi faire de mon argent

Argent fantasmé biensûr! Malheureusement , toi et moi ne sommes vraiment pas dans le triangle d'or des "Baux de Provence "........ rien qu'en disant ce nom j'ai l'impression d'avoir claqué 60euros

En lisant ta démonstration , et connaissant le cour actuel des picholines (de chez moi, Est-héraultais) , je pense à une autre grande citation , de Pierre Priolet : " Mieux vaut vivre des agriculteurs , que de l'Agriculture !! " . Le diméthoate est un insecticide extremement rentable pour l'Agriculteur ! L'Argile , extremement rentable pour les fournisseurs , les vendeurs de pulvé. , le livreur de carburant ! Moi,celui qui a pondu cette imbécilité , si je l'attrape , je le pulvérise aussi ! Mais avant ça , je lui ferai manger tous les insectes qui malgré le diméthoate s'épanouissent sur ma propriété . Le monde agricole est gangrené de talibans aux décisions peremptoires que chacun d'entre nous peut , par la réalité du terrain , désavouer ! Parlons cru , de tous les pays méditerranéens ( cela va de soi) qui produisent des olives , il n'y a que nous qu'on emmerde tant