Bonjour abdallah
Grignon ou margine
Elles constituent une source de pollution de l’eau qui se transmet vers les eaux souterraines, a cause des écoulement due au pentes importantes des terrasses « Lessivage »
Et pour cela dans ma zone cela m’est interdit strictement interdit, sans compter les effets phytotoxiques, pour le sol, en ce qui concerne les margines, et mixé, je voulais faire des tests sur des parcelles, mais hélas il en est de même. Et les contrôles de la forestale sont nombreux, je suis sur leur chemin principal, et ils sont vite crispés par les consignes non respectées.
Par contre, surpris de ta réponse, « je m’intéresse moins a cette solution », mais j’avais retenu que
En présence du fumier de bovins, l'activité méthanogénique est apparemment inhibée par la présence des polyphénols !
le meilleur compost est celui résultant de mélange de grignon avec le fumier des bovins relativement au compost obtenu moyennant l’addition des feuilles des olives et des résidus de la vigne et de coton sur le plan C/N, PH et phytotoxicité pour les culturesCordialement