|
Bonsoir ! Je suis aussi héraultais , et chez nous , proche des villes c'est une calamité . Tous veulent leur olivier dans le jardin ; et s'il peut etre gratuit ... va plan ! Moi , ils m'en ont volé 6 ! Ils ont patiemment attendu qu'ils aient 3 ans pour venir les "cueillir" ! C'est un véritable traumatisme quand on leur a donné tant de temps , d'amour ! Plus personne ne respecte rien ; et bien souvent ( tout le temps ) les voleurs ne sont pas loin ( vol de piquets etc); vu le nombre incroyable de voiture qui circulent , la nuit , dans nos terres. Mon voisin a eu 3 oliviers trentenaires arrachés au 4X4 ! Tu n' es pas seul dans cette situation . La fdsea ( que je ne soutiens pas particulièrement) nous conseille de porter plainte ! ça ne sert strictement à rien !! Moi , j'ai tourné , en vain , 4 nuits avec le fusil ! Heureusement que je ne suis tombé sur personne ; c'est moi qui serais en prison ! Notre seule solution , replanter , jusqu'à qu'ils se lassent ! Le grillage te couterait un bras et attiserait encore plus d'interet ! Une solution: j'ai mis un panneau avec " danger , traitement organo-phosphoré" inscrit dessus , et apparemment il y a eu un effet . Courage
|