www.afidol.org

forums techniques et culinaire sur l'olivier, l'oléiculture, l'huile d'olive, les olives
Nous sommes le Sam Mai 18, 2013 8:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 02, 2011 11:56 am 

bonjour quelqu'un est il confronté comme moi au vol de mes oliviers planté depuis 3ANS j'en avais planté " 32

une premiere fois on m'en a volé 6

un an apres on m'en a volé 7

et ce jour on m'en a volé 12

je les ai remplacé a chaque fois mais cette fois çi je me pose la question dois je continuer

merci de me parler de vos experiences car j'avoue avoir pensé a toute sorte de calamité pour mes oliviers tel que secheressse gel maladie mais je n'avais pas pensé au vol j'aurai voulu encore agrandir la plantation mais la j'avoue etre depité d'autant plus que je n'avais eu aucune mortalité lors de la plantation
je suis pres de beziers

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 1:18 am 

Bonsoir ! Je suis aussi héraultais , et chez nous , proche des villes c'est une calamité . Tous veulent leur olivier dans le jardin ; et s'il peut etre gratuit ... va plan ! Moi , ils m'en ont volé 6 ! Ils ont patiemment attendu qu'ils aient 3 ans pour venir les "cueillir" ! C'est un véritable traumatisme quand on leur a donné tant de temps , d'amour ! Plus personne ne respecte rien ; et bien souvent ( tout le temps ) les voleurs ne sont pas loin ( vol de piquets etc); vu le nombre incroyable de voiture qui circulent , la nuit , dans nos terres. Mon voisin a eu 3 oliviers trentenaires arrachés au 4X4 ! Tu n' es pas seul dans cette situation . La fdsea ( que je ne soutiens pas particulièrement) nous conseille de porter plainte ! ça ne sert strictement à rien !! Moi , j'ai tourné , en vain , 4 nuits avec le fusil ! Heureusement que je ne suis tombé sur personne ; c'est moi qui serais en prison ! Notre seule solution , replanter , jusqu'à qu'ils se lassent ! Le grillage te couterait un bras et attiserait encore plus d'interet ! Une solution: j'ai mis un panneau avec " danger , traitement organo-phosphoré" inscrit dessus , et apparemment il y a eu un effet . Courage

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]