Pour l'amour de l'olivier
Paysanne enracinée dans l'arrière-pays niçois, loin du béton de la Côte d'Azur, sur l'autre face du miroir aux alouettes, je vous invite à une balade méditerranéenne, de restanques en garrigues, dans un décor grandiose et sauvage où l'olivier est roi.
L'olivier est un arbre magique, qui peut passer d'un état à un autre selon le cours du temps, se transformant au rythme de l'histoire, tantôt réduit à l'état de souche latente, tantôt frêle pousse étouffée par les ronces, parfois hurlant de souffrance sous la torture des tronçonneuses, ou encore magnifique, son feuillage luxuriant agitant des milliers de perles scintillantes. Mais, toujours, éternel, défiant les siècles, indifférent à la mort.
Il est l'intermédiaire entre la terre et l'huile pure sacrée.
Cet arbre a bouleversé mon existence lorsque je me suis engagée à ses côtés dans une folle aventure.
Comme lui, avec lui, j'ai souffert, lutté, rebondi.
Vivre dans son ombre m'a appris à aimer et m'a permis d'appréhender ma propre éternité en cheminant vers la sagesse et la paix€¦
Jacqueline Bellino
Bonsoir Mr gallois
devant une telle entrée en matière, j'ai du mal a traduire Mme Jaqueline Bellino certains termes, mais pas impossible.
Je vous trouvez un peu moqueur dans votre entrée en matière, mais les aventures ne vous font pas peur !
si j"ai bien compris le message "M. Tahir Sharif" peut compter sur vous pour le matériel "adolive.com"
Par avance merci
Il nous manque un pépiniériste agrées
de ce coté la vous étés aussi bien placé, peut'on compter sur vous le cas échéant:?:
a bientôt