|
Bonjour ! Le neiroun s'attaque ( d'aprés ce que j'ai pu constater) exclusivement au bois mort ! Donc s'il s'attaque à votre tronc principal ; c'est mauvais signe ! Effectivement dans certaines régions , le gel a fait plus de dégats que prévu . A mon sens , plus la peine de tenter un sauvetage ; économisez votre argent ; pas d'insecticide ; vraiment pas d'engrais ! Repartez sur un ou plusieurs ( max. 4) gourmands pour reformer un nouvel olivier . C'est triste mais c'est comme ça ! Pouvez vous envoyer une photo pour mieux estimer l'état? Pour la sélection de la ou des nouvelles charpentieres , j'imagine qu'il y a plusieurs techniques ! Ce que j'ai fait ( car ça m'est également arrivé) c'est de laisser pendant , environ , 2 ans , les bourgeons se développer naturellement . L'apparence est un peu anarchique mais il va au moins se dégager quelques rameaux plus vigoureux que les autres . Aprés , à vous de sélectionner celui ou ceux qui vous paraissent intéressants. Dommage , ça fait toujours de la peine .
|