broyeur de vegetaux thermique

Forum général
roland

broyeur de vegetaux thermique

Message par roland » 01 avr. 2020 13:55

Salut
J'aimerais investir dans un broyeur de végétaux pour mes branches d’oliviers et savoir si vous avez des marques ou des modèles a me conseiller pour un budget de 500 a 800 euros
a+

Allemand

Re: broyeur de vegetaux thermique

Message par Allemand » 19 avr. 2020 09:25

J'ai acheté en 2016 un broyeur thermique à moteur Honda fabriqué en Italie (Agrieuro je crois). Il m'avait coûté à cette époque 1200 €.
Il est robuste et le moteur est parfait. Toutefois il faut savoir que pour le broyage des tailles d'oliviers, avec des branches qui partent dans tous les sens, ce n'est pas facile et que la goulotte ayant une forme de tronc de pyramide elle se resserre à la base et que cela occasionne un risque de bourrage qu'l faut éviter en introduisant peu de matériaux à chaque fois et en les poussant avec un grosse branche ce qui n'est pas sans risque pour les mains qui encaissent des chocs. On regrette alors que les broyeurs pour amateurs même à ce prix ne soient pas dotés d'un système d'entrainement qui pousse les branches vers les couteaux.

roland

Message par roland » 20 avr. 2020 18:03

Salut
merci pour ta réponse je cherche le modèle tout simple avec une seule trémie
a+

solus

Message par solus » 24 avr. 2020 18:31

Bonjour.
Je recherche aussi dans le genre. J'ai vu sur une revue (et de fait commandé le catalogue) dans cette tranche de prix. Je joins le site, mecacraft.com
Cordialement.

Répondre