Bulletin infolive

Forum général
deborne
Messages : 17
Inscription : 08 nov. 2007 20:31

Bulletin infolive

Message par deborne » 26 avr. 2009 11:07

Bien le bonjour
Je m etonne qu a ce jour(ou bien est ce une erreur de manip de ma part) il n y ait pas eu de bulletin infolive en 2009 afin d informer les oleiculteurs sur la pression parasitaire actuelle et de ce fait les interventions a faire.En effet concernant notre secteur(ardeche) pariculierement arrosé cette année des interventions afin de lutter contre l oeil de paon sont necessaires car nous rencontrons pas mal de feuilles touchées sur les varietés les plus sensibles(aglandau et broutignan notamment).Vu les conditions meteo dans les autres departements je pense que ce constat doit s appliquer sur de nombreuses zones
Salutations

Edy Spagnol
Messages : 502
Inscription : 21 mai 2006 19:49

Re: Bulletin infolive

Message par Edy Spagnol » 05 mai 2009 07:50

Vous devez avoir reçu ce message !
Cordialement

Lettre d'informations de l'AFIDOL

Association Française Interprofessionnelle de l'Olive


Bonjour,

Vu les conditions climatiques particulièrement humides de ces derniers mois dans la plupart des bassins oléicoles français, la maladie de l'Oeil de Paon se développe rapidement.

Rappelons que cette maladie n'est pas mortelle pour l'olivier, mais qu'elle provoque une chute de feuilles et donc une baisse de production.

Nous avons mis en ligne une fiche descriptive sur la maladie de l'Oeil de Paon ainsi qu'un rappel sur les moyens de protection.

Vous trouverez ces documents sur la page "INFOLIVE" de notre site ou bien en cliquant ici.

http://www.afidol.info/content/view/579/1/

A bientôt,

L'Equipe Web de l'AFIDOL

Jean-Michel Duriez
Administrateur
Messages : 274
Inscription : 26 juil. 2003 11:44

Re: Bulletin infolive

Message par Jean-Michel Duriez » 05 mai 2009 12:11

En effet, nous en sommes à 2 bulletins, une fiche maladie et un Bulletin de Santé de l'Olivier depuis le 1er janvier 2009 ( http://www.afidol.info/content/view/579/1/).

Pour vous abonner et recevoir une alerte email à chaque nouvelle parution, c'est gratuit (car financé par les cotisations des producteurs, des moulins et des confiseries ainsi que des aides de l'Europe, de l'Etat et des Régions PACA et LR) et c'est ici : http://www.afidol.org/component/option, ... temid,110/

Répondre