tronc creux

Forum dédié aux oléiculteurs : observations, problémes, conseils...
bainee

tronc creux

Message par bainee » 12 mars 2013 00:21

j, ai un olivier qui doit avoir une centaine d´annee et dont le tronc est pourri dans son centre a el point que je peux rentrer le bras par le haut pour sortir le bois qui a pourri par les puits qui y penetre.je pense lui faire une entaille sur le coté pour l´ecoulement des eaux de pluie car je ne sais pas si il existe un produit pour obstruer cette cavitée . si quelqu´un a une idée ? merci d. avance

etienne

Re: tronc creux

Message par etienne » 02 mai 2013 22:28

bonjour, vous pouvez boucher avec de la mousse polyuréthane en bombe aérosol...........
ou avec du platre liquide et quand il est sec,mettre une couche(ou deux) de cicatrisant au pinceau pour étancher.
cordialement.jme.

Olivarbo

Re: tronc creux

Message par Olivarbo » 04 juil. 2013 10:12

Bonjour,
Si le bois est friable dans le creux, il faut enlever le bois avant de boucher, sinon cela va continuer vu qu'il s'agit d'un champignon que l'on appelle la "carie de l'olivier". Gratter et enlever tout le bois pourri (jusqu'à retrouver du bois dur), faites un emplâtre avec du cuivre et de l'huile végétale (tournesol, colza ou olive !) et empêcher l'eau de stagner dans un creux de branches. Ca sera toujours plus joli que du platre ou du polystyrene expansé :roll:
Bonne journée

Le conseil sur oliviers c'est http://olivarbo.fr/

Répondre