PIEGES A MOUCHES

Forum dédié aux oléiculteurs : observations, problémes, conseils...
laurent84

PIEGES A MOUCHES

Message par laurent84 » 17 déc. 2013 16:05

bonjour a tous .je viens de tomber sur cette vidéo,vous en pensez quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=VzaFA_VQr9o

cela a l air si simple :D

coupet

Re: PIEGES A MOUCHES

Message par coupet » 17 déc. 2013 18:52

Bonjour à toi,
Il est précis sur le diamètre des trous !
Le plus chère c'est peu être la demie sardine ou la peinture ?
C'est bien la mouche à olive qui est sur la bouteille.On peut le faire mais je doute que cela puisse éradiquer la mouche.La sardine j'en avait déjà entendu parlé.
On parle aussi de phosphate d’ammoniaque,mais on attrape tout.
Dimanche dernier,je suis allé à la fête de l'olive à Corconne,dans le Gard,là il y avait un gars qui vendait des bouteilles en verre ( de 75cl ) recouvert d'un plastique jaune (la couleur qui attire la mouche),par dessus avec une bombe il déposé de la glu et il vaporisait du Synéïs ( 8€,si je me souviens,la bouteille,en sachant qu'il préconisait deux bouteilles ,en moyenne, par olivier.

laurent84

Message par laurent84 » 18 déc. 2013 08:57

sa va faire cher la bouteille!!! ont doit en attraper c est sur mais pas de quoi sauver une recolte
:roll:

Languedoc

Message par Languedoc » 18 déc. 2013 16:48

Franchement ... c'est pas terrible !! Pourquoi ? C'est pas du tout sélectif ... Sur ce genre de "bidule" , au final , t'as autant de cigales et autres , que de bactroceras .
Oh ... 2 à 4 par olivier !!! Au bout de certain nombre , t'as pas que ça à faire .
Sérieusement , si tu veux "t'amuser" à ça ...prend , comme le dit coupet , une bouteille vide d'eau minérale ; à l'intérieur tu mets ton mélange eau/phosphate d'ammoniaque ( 50gr/l je crois!) ... et 4-5 trous avec son foret à 4-5mm . Là , tu sélectionnes .
Mais bon , soyons sérieux ! ça marche carrément à la marge ... quand il n'y a pas de grosses attaques ; ou quand t'as 3 oliviers et que ça n'est pas "vital" pour toi.
Tant qu'ils ne nous trouverons pas un "VRAI" répulsif bio , ça restera problématique !

Laisse moi ces sardines ou elles sont et t'amuse pas à acheter des couillonnades à 8euros .... oh , il te faudrait 30 à 40 kilos d'olives pour les amortir .
Soyons "pratique" et "pragmatique" . :D

laurent84

Message par laurent84 » 18 déc. 2013 18:19

les sardines je l ai mettrais sur le grill !!! :D

Languedoc

Message par Languedoc » 19 déc. 2013 10:00

En maï !!! :lol:
Oh franchement avec mes 1200 oliviers , ça me fait 4800 sardines !!!!! Pour un gars qui est en bio et qui propose cette solution :?: .... pas trés bio le massacre :lol:
Et le jour ...pardon ..la semaine ..ou tu vides ça ...à chaque olivier , tu l'accompagnes d'un vomi :lol: :lol:

coupet

Message par coupet » 19 déc. 2013 14:55

Demi sardine,cela fait deux milles quatre cent sardines :wink:

Répondre