Arrosage

Forum dédié aux oléiculteurs : observations, problémes, conseils...
M. jean-pierre stajano

Arrosage

Message par M. jean-pierre stajano » 03 août 2005 20:44

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des conseils pour l'arrosage de sions de 2 ans d'environ 50 cm qui ont pas mal souffert , j'ai la possibilité d'intaller un goutte à goutte (car je les ai replantés chez moi dans une petite parcelle sérrés, pour les avoir sous la main, les faire grandir, et les transplanter lorsque ils seront plus forts et plus grands). je les ai mis directement en terre il y a 2 saisons, mais avec la météo de ces 2 ans (entre le froid et la secheresse :cry: ) En plus là bas sur mes terres, je n'ai que la possibilité de les arroser avec une tonne à eau.

Pourriez vous s'il vous plait m'aider, en me disant le volume et la frequence d'arrosage par pied, car les conseils qu'on ma donné auparavant restaient tout de meme vague, et ils ne sont pas très beaux à l'heure actuelle. J'ai lu que le goutte à goutte etait conseillé.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Jean-Pierre

pat

Message par pat » 05 août 2005 15:46

Bonjour,

je ne suis pas un pro, mais j'ai 500 oliviers et j'y ai mis le goutte à goutte dès la premières année.
J'ai du mettre à peu près 25 litres par arbres et par semaine l'été.
Avec de l'engrai au mois de mai et éventuellement en juillet, ces arbres ne peuvent que bien pousser.

Arrosage et engrais c'est l'idéal. Le goutte à goutte reste le moyen le plus économique en eau. Avec des goutteurs à 1,6 litre heures, je laissais l'arrossage toute la nuit et deux pour que l'eau rendre profondement. Puis plus d'eau pendant une semaine.

C'est ma technique mais pas la seule.

Bien sincere;ent.

M. jean-pierre stajano

Message par M. jean-pierre stajano » 06 août 2005 10:01

Bonjour,

merci beaucoup de tes conseils :lol: , je vais donc procéder de la même façon.

C'est très sympa à toi de m'avoir aiguillé.

encore merci

JP

yandu13

Re: Arrosage

Message par yandu13 » 11 avr. 2014 08:03

je ressort le post.
cette méthode d'irrigation a t elle portée ces fruits? :D
j'ai installé le goutte à a goutte et je cherche a avoir des retours concernant la fréquance d'irrigation.
cdlt

Répondre