inule visqueuse

Forum dédié aux oléiculteurs : observations, problémes, conseils...
castinel francois

inule visqueuse

Message par castinel francois » 07 août 2008 19:52

bonjour je viens d apprendre que l inule visqueuse serait une solution a la mouche.a t on des retours d experiences dans le temps?

Dave BROCK

Re: inule visqueuse

Message par Dave BROCK » 08 août 2008 08:21

Voici une note sur l'inule visqueuse dans INFOLEA n°4 (page 3)

castinel francois

Message par castinel francois » 08 août 2008 15:38

merci pour la reponse.si j ai bien compris pour la teigne la cochenille les auxilliaires sont present dans les vergers non traites mais pour ce qui concerne la mouche il n y a pas de miracle donc si j interviens sur la mouche je detruis les auxilliaires presents qui ont un role de regulateur sur les autres ravageurs.donc ou je traite pour tout ou je laisse les auxilliaires et je cours le risque concernant la mouche

Edy Spagnol

Message par Edy Spagnol » 08 août 2008 23:48

Bien le bonsoir
Pour les auxiliaires
Vous avez aussi une possibilité avec

Constitution de haies vives comme abri de la faune utile

http://amapallauch.free.fr/chroniques_g ... er2006.doc

Servez vous de ce lien

Inule, est une bonne idée, mais si vous étés entourées oliveraies et que vous étés le seul contre tous, cela devient un peu compliqué, j’essaye sur quelques terrasses, mais pour l’instant j’en suis a essayer d’avoir un nombre de pied suffisant, depuis deux ans.
La première année je mes suis loupé et pas assez de graines, et surtout stériles.
Si les conditions restent bonnes, j’aurais un bon nombre de graines pour l’année prochaine, suffisant, et je pourrais commencer à analyser ce sujet, sur les années a venir.
J’ai un souci avec la racine, qui est d’une vigueur impressionnante, pas facile a enlever et assez profonde, ce qui laisse entrevoir aussi certaines possibilités.
Ce que je constate cette année, si vous les avez sous la frondaison elles vont directement dans les zones des radicelles des oliviers, concurrencer celles-ci, et elles sont coriaces.

Cordialement

Répondre