Miellat produit par Olivier

Forum dédié aux oléiculteurs : observations, problémes, conseils...
Edy Spagnol

Message par Edy Spagnol » 19 août 2009 19:49

Bien le bonjour

[img][img]http://free0.hiboox.com/images/3409/227 ... 4160f6.jpg[/img][/img]
Le texte de Mr Gustave ANDRE, et J.A. TOURNIEROUX avait repris son article, c’est le même

Voici le vieux document que je cherchais, a première vu tous a ce que j’ai répondu par mail, ont de doutes :?

Ensuite il faut rajouter deux autres cas

- :arrow: Ceux qui font fructifier des branches en réalisant des sections annulaires pour ôter l’écorce de certaines branches
- :arrow: Des hivers suivis de printemps pluvieux, dans des zones qui en principe ne le sont pas

Personnellement, je fais comme ceci

La sève, tient bien plus que le miellat, si comme sur mes oliviers, ce sont des branches de l’année dans le centre des oliviers sans olives, il vaut mieux les enlever de suite, ou vous aurez systématiquement de la fumagine dessus, l’année prochaine.

Si elles ont des olives, les éliminer des la récolte faite.

J’ai ces coulures foliaires uniquement, sur des oliviers qui n’ont plus le tronc lisse, ou l’écorce est formé, en règle générale il faut que le nouveau tissu soit en place, ce qui fait que la sève circule plus activement.

Si certains ont d'autres cas, ne pas hésiter :D

Cordialement
:wink:

Edy Spagnol

Re: Miellat produit par Olivier

Message par Edy Spagnol » 19 août 2009 19:55

A cause de la qualité du vieux livre qui est fragile, j’ai du passer a la qualité au dessus pour que cela soit bien lisible :D

Attendre un peu que la copie de la page originale s'affiche :idea:

Cordialement
:wink:

Répondre