bacteriose

Forum dédié aux oléiculteurs : observations, problémes, conseils...
castinel francois

bacteriose

Message par castinel francois » 06 juin 2010 18:44

bonjour j ai remarqué des boursouflures sur rameaux et charpentieres et malgres le cuivre cela ne cesse de prendre de l ampleur.existe t il un traitement curatif sinon que faire

Edy Spagnol

Re: bacteriose

Message par Edy Spagnol » 06 juin 2010 20:57

Bonsoir François

Pourrais-tu placer deux photos

Combien oliviers sont atteins ? Est quel est le pourcentage de branches touchées

A tu change de mode de fertilisation

Quelles ont été les conditions climatiques ?

Avant tu en avais, ou tes voisins ?

Quel âge ont ces oliviers ?

Cordialement
:arrow:

castinel francois

Re: bacteriose

Message par castinel francois » 07 juin 2010 18:32

bonsoir et merci pour ta rapidite.en ce qui concerne les photos elles vont suivrent mais j ai un probleme pour les telecharger.mais je te confirme bien que c est la bacteriose ce sont les degats identiques sur laurier rose je suis jardinier de metier.en ce qui concerne l engrais je suis passé en engrais foliaire mais la maladie y etait avant cela.pour l instant j ai 5 a 6 oliviers atteint.mais 2 serieusement avec mortalite des rameaux qui se dessechent.mais ce qui est bizarre comme ce sont des multi troncs les degats sont tres marques sur un seul des troncs les autres sur la meme matte tres peu.au niveau des conditions climatique depuis 2 ans de la pluie assez regulierement et cet hiver tres froid.pas de symptomes chez les voisins.je serais presque tente de couronne les troncs les plus atteints

Répondre