Production d'olives

Forum dédié aux oléiculteurs : observations, problémes, conseils...
Domi07

Production d'olives

Message par Domi07 » 12 nov. 2010 20:29

Bonsoir

Cette année sur mes oliviers une grosse production d'olives ceci est la premiére fois que je vois tant de fruits sur des arbres d'une quizaine d'année pour les plus vieux j'ai commencé en debut de semaine a les ramasser sur une quinzaine d'arbres 300 kg d'olives alors que j'ai 200 oliviers les autres années je faisais entre 800 et 1000kg :roll:

Et chez vous en avez vous beaucoups cette année :?:

Domi07

Re: Production d'olives

Message par Domi07 » 19 nov. 2010 13:41

Je pensais que ce forum réponde a beaucoups de questions que des oleiculteurs se pausent mais je me rends compte que ce n'est pas le cas c'est dommage!!!! :?

Ce site est vraiment triste :roll: :roll:

claudeduvar

Message par claudeduvar » 19 nov. 2010 19:04

bonsoir,

pas encore dans les bouteilles mais récolte abondante et de qualité cette année encore dans le centre var à quelques semaines de la récolte.

de qualité car aussi surprenant que cela puisse paraitre dans les parcelles où j'avais des pieges pour vérifier et dans celles où je n'avais rien et n'ai pas fait de traitement je n'ai pratiquement aucune piqures de mouches contrairement à celles que j'ai traitées en suivant les avertissements avec synéis?

Edy Spagnol

Message par Edy Spagnol » 21 nov. 2010 13:56

Bonjour

Dans AUDE Les pluies très abondantes de Novembre m’on fait grossir les olives de plus de 30% en trois semaines, mais hélas pas la quantité d’huile (Oliviers de 13 ans) je n’est pas tout ramassé, trop vert.

1 % de Dacus sans aucun traitement
---------------------------------------
Sur la riviera, hélas les mouches ont sérieusement frappé deuxième et troisième semaine de septembre, et les températures Nocturnes entre 19 et 22% cela a été la cata totale, ce qui n’ont pas traité n’avaient plus d’olives sur leur oliviers ou 60% des olives par terre pour les plus chanceux.

Mais je suis resté à 1 tonne pour 21/22 Oliviers (Pour des oliviers entre 45/50 ans), très faible rendement, les olives restées sur les oliviers sont les moins charnus 6kg Olives pour 1 kilo d’huile ramassées tournantes.

Je n’est pas de connexion ou j’ai les oliviers, donc je ne peut répondre

Cordialement

Répondre