Taille Broyage des branchages

Petites annonces gratuites. Merci de ne pas placer ici d'annonces pour l'achat ou la vente d'olives et d'huile d'olive.
abrizon

Taille Broyage des branchages

Message par abrizon » 03 avr. 2014 13:24

Bonjour,
Je possède une oliveraie de 50 arbres environ, en picholine pour plupart, plus quelques fruitiers, je suis à la recherche d'un conseil pour broyer mes branches et feuilles. J'ai parcouru le marché sur Internet et les quelques marchands de ma région, on me dit tout et n'importe quoi... Votre avis pour broyer et surtout composter ma taille m'intéresse. Je ne peux excéder 400 euros environs.
Merci pour vos conseils
André

coupet

Re: Taille Broyage des branchages

Message par coupet » 03 avr. 2014 13:45

Bonjour,
"Ce que je lui enlève à la tête , je lui remets au pied "
Je broie avec un Stihl.J'essaye de broyer le même jour,cela passe mieux quand le bois est "frais" et je le mets à la frondaison.

tece

Message par tece » 04 avr. 2014 20:01

Bonjour ,je broie avec un Dori bio 75 (1450 euros neuf) ,il est récement tombé en panne (rotor explosée),450 euros la reparation. C'est un engin qui fait un bruit d'enfer ,est dur a démarrer. Je fais du compost pour mon jardin avec le broyat .Je pense qu'avec 400euros tu es un peut juste pour 50 oliviers.j' ai 150olivier de 6 ans et 25 adultes reçepés de 1956, c 'est baucoup de travail pour broyer tous ça . Quand il seront adultes je brulerais la plus grosse partie ,surtout si le broyeur retombe en panne! A+

julien

Message par julien » 05 avr. 2014 08:08

trouve un accord avec un viticulteur ou un arboriculteur du coin pour qu'il te le broie avec son tracteur
ça fait de bonnes relations avec le voisinage et c'est très bon pour ton sol

hareem

Message par hareem » 05 janv. 2015 08:26

Bonjour,
Avez vous trouvé ?testking VCPC550 dumps
Cordialement.

abrizon

Message par abrizon » 05 janv. 2015 11:32

Bien j'attends le coeur de l'hiver pour soit couper avec une serpe... Soit brûler (en Provence, il faut des autorisations, l'accord des pompiers, pas de vent, presque il faudrait faire du feu par temps de pluie ça arrangerait tout le monde et sans fumées en plus...
Merci pour vos conseils 'forumisés', cette année me laisse perplexe quant à la suite de la taille, je ferai qu'une taille d'entretien simple ce qui ne devrait pas produire du branchage à outrance.
Bonne année à tout le monde, et bonne récolte 2015 (au point où on en est, je pense que ça ne peut qu'aller mieux !)

Répondre